La première manche de la Coupe des Nations Piste s’est achevée ce dimanche à Glasgow en Grande-Bretagne. Notre Équipe de France a assommé la concurrence sur ce premier rendez-vous international, avec 9 médailles et la première place au classement des Nations.
Toutes les médailles de nos Français :
Les deux duos français victorieux sur l’américaine !
Le duo féminin Marion Borras et Valentine Fortin et le duo masculin Benjamin Thomas et Thomas Boudat remportent respectivement l’épreuve de l’américaine dans leur catégorie.
Corentin Ermenault établi un nouveau record de France, 4’05’6, sur la poursuite individuelle, et monte sur la plus haute marche du podium.
Membre de la poursuite par équipes avec Benjamin Thomas, Thomas Denis et Eddy Le Huitouze, le quatuor remporte l’épreuve en 3’50”267 !
Lauréate sur l’américaine, Valentine Fortin a terminé deuxième de l’élimination.
Le sprint a également porté haut les couleurs de la France !
La vitesse par équipes, composée de Rayan Helal, Florian Grengbo et Sébastien Vigier, se pare de la médaille d’argent.
Même résultat pour Melvin Landerneau sur le kilomètre.
Lors de la dernière journée, Sébastien Vigier se classe troisième de la vitesse et Mathilde Gros renoue avec la victoire sur le Keirin.
Lors de chaque Coupe des Nations, les athlètes et équipes participants peuvent glaner des points afin d’améliorer leur classement. C’est sur la base de ce classement que seront désignés les athlètes autorisés à participer aux prochains Championnats du Monde, qui se dérouleront en France, à Saint-Quentin-en-Yvelines, du 12 au 16 octobre !
Les belles performances des tricolore sur cette étape de Coupe des Nations sont donc également une excellente opération en vue de la qualification pour ces Mondiaux à domicile !